picto trouvez votre agence Destia
Trouvez une agence

près de chez vous

picto rappel Destia
Etre rappelé ?

dès que possible

picto devis Destia
Besoin d'un devis ?

pour évaluer vos besoins

picto contactez Destia
Contactez-nous au 04 57 93 92 89

du lundi au vendredi (de 7h30 à 20h30)

logo Destia, Destiné à votre Autonomie
illusration agence Destia

Sous Mon Toit
Neulise

 
Type de besoin*

Plage horaire souhaitée*

* champs obligatoires

Leader des services à la personne à Neulise

Sous Mon Toit
Neulise

Sous mon toit Neulise est une agence spécialisée dans l’aide et l’accompagnement à domicile pour les enfants (mercredi, sortie d’école, gardes ponctuelles, péri-crèche, périscolaire), les personnes âgées et les personnes en situation de handicap (transferts, habillage/déshabillage, toilette, lever, coucher, repas, courses, entretien du logement, vie sociale, promenade, accompagnement extérieur, aide administrative etc…).

 

Une équipe de soignants à la tête de l’agence.

La directrice est infirmière et formatrice. La coordinatrice a une expérience de 15 ans dans le secteur. L’assistante est aide-soignante. Le personnel est formé en continu sur place grâce à une salle de formation équipée (lève-personne, verticalisateur, fauteuil roulant, lit médicalisé, lavabo, douche…). Nous bénéficions de la certification QUALISAP et de la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

 

Des accompagnements spécifiques sont proposés avec des intervenantes formées et diplômées :

  • Personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et autres démences. La démence est un terme général désignant un déclin des aptitudes mentales assez grave pour interférer avec la vie quotidienne. Les pertes de mémoire en sont un exemple. La maladie d’Alzheimer est la forme la plus commune de démence.
  • Personnes souffrant de la sclérose en plaques et de la maladie de Charcot. La sclérose en plaques est la maladie inflammatoire qui attaque le système nerveux central. Le maladie s’aggrave lentement dans la plupart des cas et dépend entre autres de la gravité des signes et symptômes et de la fréquence des rechutes. La sclérose latérale amyotrophique est une maladie dégénérative grave et handicapante.
  • Personnes porteuses d’une trachéotomie (personnel formé aux aspirations endo-trachéales). La trachéotomie est une ouverture chirurgicale de la trachée pour améliorer la ventilation.
  • Personnes tétraplégiques, paraplégiques, hémiplégiques. La tétraplégie correspond à la paralysie des quatre membres, la paraplégie à la paralysie des membres inférieurs et l’hémiplégie à la paralysie de la moitié droite ou gauche du corps souvent après un AVC.
  • Personnes ayant été victimes d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Un AVC est dû à une lésion du tissu cérébral suite à une interruption de la circulation sanguine vers le cerveau qui n’est alors plus alimenté en oxygène.
  • Personnes ayant été victimes d’un accident de la route ou de la vie courante. Accident de voiture, de piétons, de moto, chute d’une grande hauteur, accident de plongée…
  • Personnes souffrant d’autisme. L’autisme est un trouble envahissant du développement qui affecte les fonctions cérébrales. Il est caractérisé par un isolement, une perturbation des interactions sociales, des troubles du langage, de la communication non verbale et des activités stéréotypées avec restriction des intérêts. Trois éléments cumulatifs caractérisent ainsi l’autisme : un trouble de la communication, une perturbation des relations sociales et des troubles du comportement.
  • Personnes souffrant de handicap psychique. Ce handicap est lié à diverses maladies ou accidents, pouvant survenir à l’adolescence ou à l’âge adulte : psychoses (en particulier schizophrénie), troubles bipolaires, troubles graves de la personnalité, troubles névrotiques graves comme les TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) et parfois traumatismes crâniens, pathologies vasculaires cérébrales et maladies neurodégénératives. Les capacités intellectuelles sont indemnes.
  • Prise en charge 24h/24. Avec une astreinte téléphonique et physique 24h/24 et 7j/7. Une équipe d’assistantes d’agence joignable 7 jours sur 7 et 24h sur 24. TEL : 02 38 22 31 85. Leur rôle : Etre à l’écoute des bénéficiaires et des intervenantes pour leur apporter une réponse adaptée et personnalisée afin d’assurer la continuité de service.
  • Prise en charge de nuit.
  • Accompagnement de fin de vie. Désigne les derniers moments de vie d’une personne arrivant en phase avancée ou terminale d’une affection/ maladie grave et incurable. Pour le corps médical, à ce stade, l’objectif n’est pas de guérir mais plutôt de préserver jusqu’à la fin la qualité de vie des personnes et de leur entourage face aux symptômes et aux conséquences d’une maladie évolutive, avancée et à l’issue irrémédiable.
  • Téléassistance et géolocalisation
  • Médiation par l’animal

 

Un accompagnement personnalisé

Une réponse adaptée et de proximité vous est apportée dans la journée de votre demande. Nous nous déplaçons à votre domicile ou en structure pour effectuer avec vous et vos proches un devis gratuit et la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé. Le responsable vous rencontre afin d’analyser au mieux vos besoins et vos attentes. Il vous aiguillera également sur les différentes aides financières possibles. Vous rentrez en contact avec le responsable de l’agence locale expérimenté et à l’écoute qui répondra à votre demande d’informations. Nous intervenons sur toute la Loire avec des bureaux de proximité (Neulise, Roanne, Montbrison, Saint-Étienne).

 

Nos valeurs

Nos valeurs sont l’écoute (j’écoute avec respect, je comprends avec empathie pour apporter avec bienveillance et efficacité, une solution adaptée et partagée) ; l’engagement (je m’implique avec conscience et intégrité, j’engage ma parole, j’assume mes responsabilité au service des bénéficiaires et de mes collègues) ; l’enthousiasme (passionnée par mon métier je suis mobilisée et motivée pour assurer l’autonomie des personnes fragilisées).

 

Notre fonctionnement

L’intervenant vous est présenté à votre domicile avant le début des prestations.Le planning est adapté à vos besoins dans le but d’intervenir dans le respect de vos habitudes de vie et de vos valeurs.

Nous mettons en place une coordination afin d’éviter les hospitalisations et l’entrée en institution. Le responsable d’agence reste proche de vous grâce à des visites et appels réguliers afin de s’assurer du bon  déroulement des prestations. Il est à votre écoute au quotidien pour toutes questions.

Un partenariat est mis en place avec les intervenants paramédicaux (infirmière, kinésithérapeute, etc.)

 

Un référentiel strict de qualité

Nous répondons à un référentiel strict, gage de sérieux, de fiabilité et de confiance, pour tous les bénéficiaires qui choisissent notre structure :

  • Le sérieux : les moyens mis en œuvre sont adaptés, l’accueil est toujours de qualité et la politique de gestion des Ressources Humaines est efficace
  • La fiabilité : la réponse est transparente et sur mesure, les prestations sont conformes aux engagements pris.
  • La confiance : la déontologie métier est toujours respectée, le suivi de la qualité des prestations est assuré

 

Recrutement et management

Nous avons mis en oeuvre un mode de management innovant, le care management, afin de favoriser la qualité de vie et le bonheur au travail, d’autonomiser et de responsabiliser les collaborateurs (notamment grâce à la télégestion) et de développer les compétences.

 

Nous sommes très exigeants en termes de recrutement :

  • Expérience de 3 ans et/ou diplôme du secteur d’activité
  • Test d’évaluation oral et écrit : qualités relationnelles et savoir-faire métier
  • Présentation de l’intervenant au domicile du bénéficiaire
  • Formation de tuteurs afin d’intégrer les nouvelles recrues
  • Evaluation et suivi du salarié grâce à des évaluations en milieu du travail
  • Mise en place d’un cahier de liaison

 

Tarifs

Nos tarifs sont en adéquation avec les prises en charge du département 42, afin que vous ayez le moins possible de reste à charge :

  • PCH (Prestation Compensatoire du Handicap, avant 60 ans), aucun reste à charge. Tarif du département 21.13€
  • APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie, à partir de 60 ans), 3 tarifs différents en fonction de vos revenus. 18.90€ (aucun reste à charge), 21.05€ et 22.45€. 50% des sommes engagées comme reste à charge bénéficient d’un crédit d’impôt (c’est-à-dire que même si vous ne payez pas d’impôt, 50% des sommes vous seront remboursées).
  • PAJE : aide de la CAF
  • Caisse de retraite et mutuelle : 20.50€, aucun reste à charge
  • Chèques Sortir+ pour vos déplacements et accompagnements extérieurs. Votre caisse de retraite vous fournit 3 chéquiers/an de 150€ chacun.

 

Evelyne

Picto Destia, la valeur écoute

Adresse

8 place de Flandre
42590 Neulise

Picto Destia, la valeur engagement

Téléphone

Picto Destia, la valeur enthousiasme

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi
9h - 12h30 & 13h30 - 17h

Notre agence

8 place de Flandre
42590 Neulise
04 57 93 92 89
neulise@sousmontoit.fr

Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
9h - 12h30 & 13h30 - 17h

votre devis
Sous Mon Toit Neulise
8 place de Flandre
42590 Neulise
Copyright 2018 © by PSMentions légalesConditions générales d’utilisation