picto trouvez votre agence Destia
Trouvez une agence

près de chez vous

picto rappel Destia
Etre rappelé ?

dès que possible

picto devis Destia
Besoin d'un devis ?

pour évaluer vos besoins

picto contactez Destia
Contactez-nous au 04 57 93 92 89

du lundi au vendredi (de 7h30 à 20h30)

logo Destia, Destiné à votre Autonomie

« Je suis parfois l’unique lien des bénéficiaires avec le monde extérieur »

echo $intro_img_alt;
8 avril 2019

Je travaille depuis 4 ans en tant qu’Auxiliaire de vie chez Sous Mon Toit (réseau Destia) à Arcachon.

 

Je me suis orientée dans le secteur du maintien à domicile il y a une dizaine d’années à la suite d’une reconversion professionnelle. La volonté d’évoluer dans ce secteur s’est manifestée après m’être occupée de ma grand-mère durant plusieurs années. J’ai donc passé une formation d’Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) avec les options « Tétraplégie » et « Maladies d’Alzheimer et de Parkinson ». Ma première expérience s’est déroulée au sein d’une association en maintien à domicile, dans laquelle je n’étais pas épanouie. C’est pourquoi je me suis tournée ensuite vers l’agence Sous Mon Toit. Je suis très satisfaite de la relation que j’entretiens avec Barbara, la responsable de l’agence, qui se rend toujours disponible et est à l’écoute de mes besoins.

Aujourd’hui, j’accompagne une personne tétraplégique de 47 ans ainsi que des personnes âgées en situation de handicap. Mes tâches quotidiennes consistent à réaliser l’entretien de la maison et à assister le bénéficiaire dans ses démarches administratives, ses courses, sa prise de repas et ses activités culturelles ou physiques.

Le bénéficiaire tétraplégique vit dans une Maison d’Accueil Spécialisé ; une structure qui accueille les adultes handicapés en situation de grande dépendance. Tous les 15 jours, je l’accompagne rendre visite à ses parents dans le bassin d’Arcachon. Lors de ce déplacement régulier, j’assiste les infirmières en matinée pour la toilette (aide au rasage, habillage et brossage de dents) et en soirée pour le coucher.

 

La relation et l’accompagnement au quotidien des publics fragiles me procurent un profond sentiment d’accomplissement et d’utilité. Je suis parfois le dernier lien des bénéficiaires avec le monde extérieur.

 

L’anecdote de Christelle

Il y a quelques années au sein de mon ancienne structure, une personne paraplégique, en surpoids, et atteinte de troubles psychiques souhaitait faire les magasins mais personne ne savait comment la transporter jusqu’au centre commercial. Consternée par l’inaction de l’association, je me suis portée volontaire pour accompagner la bénéficiaire à l’aide de ma voiture et de son fauteuil roulant. Chaque mois, elle attendait avec impatience de recevoir son argent de poche pour que je l’emmène au centre commercial.

Votre devis

Contact Destia

Photo opératrice téléphonique Destia
RAPPEL GRATUIT

Le n° recueilli est nécessaire pour répondre à votre demande de rappel. Consultez notre Politique de protection des données.
Copyright 2018 © by PSMentions légalesConditions générales d’utilisation