picto trouvez votre agence Destia
Trouvez une agence

près de chez vous

picto rappel Destia
Etre rappelé ?

dès que possible

picto devis Destia
Besoin d'un devis ?

pour évaluer vos besoins

picto contactez Destia
Contactez-nous au 04 57 93 92 89

du lundi au vendredi (de 7h30 à 20h30)

logo Destia, Destiné à votre Autonomie

Rachel, assistante de vie : « Ce n’est pas une simple prestation, c’est un véritable accompagnement. »

echo $intro_img_alt;
28 novembre 2018

Je travaille pour Vitame 30 (réseau Destia), une agence située à Nîmes, depuis le mois de juin 2018.
J’ai débuté dans le secteur du maintien à domicile au sein d’une association il y a environ 30 ans. Mes missions consistaient principalement à l’époque à assurer l’entretien de la maison et du linge.
Quelques années plus tard, j’ai déménagé dans les Alpes où j’ai appris le métier de charcutière. Ce n’était pas par choix mais par manque d’offres d’emploi dans le secteur du service à la personne. En 2010, je suis retournée vivre à Nîmes pour des raisons personnelles. L’association dans laquelle je travaillais à l’époque m’a tout de suite réemployée pour accompagner une femme âgée, à plein temps, jusqu’à son décès il y a près d’un an. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle était particulièrement dépendante. Nous étions d’ailleurs plusieurs assistantes de vie à l’accompagner. Je m’occupais de sa toilette, du ménage ainsi que de sa prise de médicaments. A la suite de son décès, l’association n’avait plus de mission à me confier. J’ai donc postulé auprès de plusieurs structures locales dont Vitame 30 (réseau Destia) qui m’a recontactée très rapidement.
Mon expérience au sein de l’agence se passe à merveille. Les responsables sont d’une grande gentillesse et très attentionnées. Les missions qu’elles me confient sont différentes de mon ancienne expérience. En effet, les personnes que j’accompagne aujourd’hui sont plus indépendantes. Je dialogue beaucoup avec elles et les incite à multiplier les activités pour entretenir leur autonomie. Par exemple, lorsque je prépare le repas, le bénéficiaire dresse la table. Ce n’est donc pas une simple prestation que je réalise mais un véritable accompagnement.
Mon métier, je l’ai choisi car j’apporte une aide aux personnes, aussi bien sur le plan pratique que psychologique. Certains des bénéficiaires que j’accompagne sont d’ailleurs un peu isolés socialement. Je n’hésite donc pas à discuter avec eux et à les encourager pour toute activité intérieure ou extérieure. Je suis très à l’écoute pour créer une relation de confiance.

L’anecdote de Rachel

J’accompagne actuellement un couple de personnes âgées dont le mari se déplace à l’aide d’un déambulateur. Il éprouve parfois des difficultés à l’utiliser et ne souhaite pas l’aide de sa femme. Je donne donc quelques conseils pratiques au mari pour faciliter ses déplacements tout en lui portant assistance en cas de déséquilibre.

Votre devis

Contact Destia

Photo opératrice téléphonique Destia
RAPPEL GRATUIT

Le n° recueilli est nécessaire pour répondre à votre demande de rappel. Consultez notre Politique de protection des données.
Copyright 2018 © by PSMentions légalesConditions générales d’utilisation