Toute l’équipe de Destia Bassin Arcachon (Gujan-Mestras) est à votre écoute pour vous accompagner. Nous sommes un service d’accompagnement et d’aide à domicile dans le Bassin d’Arcachon, autorisé par le Conseil Départemental de Gironde en qualité de prestataire.
Notre zone d’intervention s’étend du Bassin d’Arcachon Sud (COBAS) jusqu’à la ville de Biganos et aux villes du Val de l’Eyre.
Une équipe disponible et à votre écoute
Chrystelle, Responsable d’agence est à votre entière disposition par téléphone, par e-mail et pour vous rencontrer à votre domicile ou directement à l’agence de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires, notre service support, au siège de Destia, prend le relais de 7h30 à 20h30 au 02 38 22 31 85, ainsi que le samedi jusqu’à 15h30. Nous garantissons également un service d’astreinte 7j/7, 24h/24 pour toute urgence.
Dans l’objectif de pouvoir répondre aux besoins grandissants des personnes fragilisées, nous sommes dans une dynamique de partenariats et développons de nombreux conventionnements avec diverses caisses de retraites et mutuelles. Nous vous accompagnons dans vos démarches administratives afin de bénéficier d’aides financières.
Favoriser l’autonomie des personnes les plus fragiles
Notre mission principale est de favoriser le maintien à leur domicile des personnes fragiles, dépendantes ou en perte de d’autonomie.
Il s’agit pour nous de les aider à accomplir les actes courants de la vie quotidienne, de maintenir le lien social et de lutter ainsi contre l’isolement. Nous les accompagnons et les sécurisons aussi dans leurs déplacements.
Un accompagnement sur-mesure
La vieillesse ou le handicap sont des étapes de l’existence au cours desquelles chacun doit pouvoir poursuivre son épanouissement le plus normalement et le plus sereinement possible. C’est pourquoi il est essentiel que les personnes âgées ou à mobilité réduite, puissent rester aussi longtemps qu’elles le peuvent et le souhaitent dans leur environnement familier.
Les situations particulières vécues par chaque personne âgée ou handicapée imposent que nous leur apportions des réponses adaptées à leurs besoins et à leurs souhaits.
Des intervenants formés, compétents et bienveillants
Nous avons pour objectif d’apporter toutes nos compétences et expériences professionnelles pour accompagner au mieux les personnes et leur famille dans cette étape nouvelle et importante de leur vie. Elles ont besoin d’avoir la garantie que le service apporté sera sûr, qualitatif et pris en charge par des personnes formées, qualifiées et bienveillantes.
En qualité de service d’aide à domicile exerçant en mode prestataire, nous mettons à la disposition des personnes âgées et handicapées du personnel formé et professionnel pour assurer des prestations d’aide à la personne. De ce fait, il est primordial que les usagers ainsi que les familles soient rassurés sur la qualité de notre recrutement, sur le profil et l’expérience de nos intervenants.
Des engagements forts et des valeurs communes
Nos salariés sont diplômés dans le domaine du maintien à domicile et/ou disposent d’une expérience professionnelle en fonction du type de prestations à mettre en place. Pour nous, il en découle des règles de fonctionnement comme le respect de la personne (bénéficiaires et salariés), de son intégrité, de sa singularité et de son autonomie ;voire l’esprit d’équipe, être solidaire, s’épanouir dans son métier et contribuer à l’amélioration de nos services ; agir avec intégrité, tenir sa parole, ses engagements contractuels et moraux, respecter l’équité et la qualité de service.
L’écoute, l’engagement et l’enthousiasme sont nos valeurs communes. Notre ambition est de contribuer à maintenir l’autonomie des personnes fragilisées, à être le relais de l’aidant et à faciliter la vie des familles en proposant des services simples, fiables et stables.
Chrystelle