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Le Majordome Séniors
Le Chesnay

 
Type de besoin*

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Leader des services à la personne au Chesnay

Le Majordome Séniors
Le Chesnay

L’agence Le Majordome Séniors propose des prestations de service à domicile au Chesnay, de maintien à domicile des personnes âgées ou dépendantes et la livraison de repas.

 

Implantée depuis 2005 au Chesnay, l’agence Le Majordome Séniors (Membre du réseau Destia) accueille toutes les personnes souhaitant une prise en charge à domicile : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, sans interruption, dans ses bureaux au 35, route de Rueil au Chesnay

(locaux en centre-ville, accessibles PMR avec stationnement gratuit à proximité́).

Tél.: 01 39 54 15 00 / Mail : contact@lemajordomeseniors.fr

 

Continuité de service

Nos services sont assurés 7 jours sur 7, jour et nuit. En cas d’absence de l’un(e) de nos auxiliaires de vie/ aides à domicile, nous assurons immédiatement son remplacement. En dehors des horaires d’ouverture, en cas d’urgence,  la permanence téléphonique assurée par notre équipe est à votre écoute.

 

Zone d’intervention

Nous intervenons sur une vingtaine de communes des Yvelines et des Hauts de Seine : Bailly, Buc, Chaville, Garches, Jouy en Josas, La Celle Saint Cloud, Le Chesnay, Les Loges en Josas, Marnes la Coquette, Noisy le Roi, Saint-Cloud, Saint-Cyr, Sèvres, Rocquencourt, Vaucresson, Vélizy, Versailles, Ville d’Avray et Viroflay.

 

Des interventions en mode prestataire

Le Majordome Seniors met à votre disposition ses salariés experts dans les métiers de services à la personne.

En effet, le Majordome Seniors intervient uniquement en mode prestataire. Cette organisation vous dégage ainsi de toute responsabilité afférente au statut d’employeur (mode mandataire) : c’est notre agence qui assume les responsabilités d’employeur, à votre place.

Seules les gardes de nuit sont assurées en mode mandataire.

 

Pourquoi faire appel à Majordome Seniors ?

Le sérieux de nos prestations assure à notre agence une bonne notoriété dans le secteur de l’aide à domicile auprès des familles, des partenaires sociaux et médicaux (hôpital de la Porte Verte, hôpital Richaud, les 4 Villes à Sèvres/St Cloud).

 

Les valeurs essentielles de notre équipe : l’écoute, l’engagement et l’enthousiasme sont les clés de notre réussite. Ces valeurs vous garantissent la qualité quotidienne de nos missions.

  • Écoute : Nous sommes à votre écoute, à l’écoute de votre famille et de vos proches. L’écoute c’est aussi celle que nous consacrons à nos salariés : ce sont eux qui représentent, à domicile, notre professionnalisme.
  • Engagement : Chacun(e) au sein de l’équipe s’engage avec conscience et professionnalisme pour vous permettre de rester chez vous en toute sécurité.
  • Enthousiasme : L’enthousiasme guide la journée de chaque auxiliaire de vie/aide à domicile le Majordome Seniors. Convaincu de l’utilité de ses missions, chaque membre de notre équipe est motivé pour assurer votre maintien à domicile au quotidien.

 

Notre équipe est particulièrement réactive lors d’une mise en place de services : visite d’évaluation à l’hôpital ou au domicile, établissement d’un devis gratuit et personnalisé, mise en place des prestations sous 48h.

La personne âgée et ses proches sont au centre de nos interventions : nous plaçons chez vous les salariés les mieux adaptés à votre demande.

 

Un recrutement exigeant

Cette expertise repose sur un recrutement rigoureux : séances de recrutement hebdomadaires, contrôle des références du CV. Nous recherchons des professionnels sérieux, diplômés et expérimentés : les auxiliaires ou assistant(e)s de vie que nous recrutons doivent posséder, obligatoirement, un diplôme dans le secteur ou 3 années minimum d’expérience dans des fonctions similaires.

 

Les diplômes que nous demandons sont :

  • le DEAES (diplôme d’Etat d’Accompagnement Educatif et social),
  • le bac Pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne),
  • le DEAVS (Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de vie sociale).

 

Par ailleurs, ce recrutement, doublé d’une organisation interne exigeante (annualisation des salariés,  remboursement au réel des frais de transport, télégestion mobile …)., nous permet de fidéliser nos auxiliaires de vie/aides ménagères afin de vous garantir un planning stable.

 

Notre suivi qualité 

Autre fondement de notre professionnalisme, il comprend au minimum :

  • une visite qualité annuelle à votre domicile par un responsable
  • une enquête satisfaction envoyée par courrier
  • une réévaluation, annuelle a minima, de votre projet personnalisé d’accompagnement.

 

Ainsi la dernière enquête de satisfaction a révélé les taux suivants :

Service d’aide à domicile : 98%

Aides ménagères / Auxiliaires de Vie : 99%

Service portage de repas : 98%

Livreurs : 98%

Qualité des repas livrés : 92%

 

L’agence Le Majordome Séniors s’engage tout au long de l’année dans une véritable démarche d’amélioration des services proposés.

 

Nos avantages tarifaires

  • L’absence de frais administratifs et de pénalités liées au mode de règlement autre que le prélèvement automatique,
  • Les sommes versées dans le cadre de ces prestations ouvrent droit à un crédit d’impôts, à hauteur de 50% des sommes engagées (cf. Code Général des Impôts article 199 sexdecies).
  • Nos interventions en mode mandataire pour les gardes de nuit (coûts allégés),
  • La coordination des services assurée gratuitement par nos responsables de secteur : accompagnement dans les démarches, plannings communiqués par mail, présentation du salarié par les responsables de secteur, réévaluation de la prise en charge si besoin, astreintes les soirs et week-ends.

 

Grâce au Majordome Seniors, simplifiez-vous la vie avec un interlocuteur unique : nous assurons toute une palette de services complémentaires qui contribuent au confort de chaque personne accompagnée. Choisissez votre service, aucune obligation pour vous d’associer plusieurs services simultanément.

 

AIDES À LA PERSONNE

Spécialistes du maintien à domicile, nos professionnels sont à votre écoute ainsi qu’à celle de votre entourage.

Les auxiliaires ou assistants(es) de vie Le Majordome Seniors vous accompagnent au quotidien avec respect et professionnalisme pour :

  • L’aide au lever et au coucher,
  • L’aide à la toilette
  • L’aide à la toilette, à l’habillage
  • L’aide à la mobilité et aux transferts,
  • La surveillance et l’incitation à la prise de médicaments,
  • La préparation et l’aide au repas,
  • L’incitation et l’aide à la marche, en relation avec les équipes de soins
  • La fourniture et la pose de boîte à clés (pour sécuriser votre clé, à l’extérieur de chez vous)
  • La garde de nuit (entre 20h et 8h). La présence d’une auxiliaire de vie professionnelle à vos côtés tout au long de la nuit est une solution très sécurisante

 

L’auxiliaire de vie veille au bien-être de chaque personne accompagnée en apportant au quotidien un soutien moral (présence, écoute) et un soutien pratique. Nos interventions auprès de vous sont possibles 7 jours sur 7 toute l’année et s’adaptent en fonction de vos propres besoins (seulement quelques heures par semaine, une ou plusieurs heures par jour, un jour entier ou une nuit complète, 24h/24…).

 

ENTRETIEN DU DOMICILE

Le Majordome Séniors, vous propose un service d’aide à domicile comprenant les prestations suivantes :

  • Ménage, repassage,
  • Nettoyage des vitres,
  • Gestion du linge,
  • Aide aux courses et livraison à domicile.

 

Nos aides ménagères sont formé(e)s et expérimenté(e)s. Ils/elles garantissent une prestation adaptée aux exigences de chacun, en apportant une attention toute particulière à l’aspect humain et au respect de votre intimité lors de la mission.

Le sérieux de nos salariés permet de créer une relation de confiance fondée sur la proximité et le rapport entretenu avec la famille et les autres intervenants à domicile.

Tous nos intervenants sont suivis par télégestion : l’heure de début et celle de fin de chaque prestation sont enregistrées par téléphone. Ce système informatisé permet un suivi rigoureux des horaires réalisés, vous garantissant ainsi une facturation précise et contrôlée.

 

PORTAGE DE REPAS (menu du mois ci-dessous)

Le Majordome Seniors vous propose une livraison régulière ou occasionnelle de plateaux repas, selon vos besoins.

Pour en savoir plus, appelez le 01 39 54 37 84 ou par mail : repas@lemajordomeseniors.fr

La livraison est assurée pour les 7 jours de la semaine :

  • Le lundi, livraison du plateau repas pour le lundi,
  • Le mardi, livraison pour le mardi et le mercredi,
  • Le jeudi, livraison, pour le jeudi et le vendredi,
  • Le vendredi, livraison pour le samedi et le dimanche.

 

Nous respectons les régimes spécifiques (sans sel, diabétique, mouliné).

Chaque jour, sont proposés 2 menus aux choix et une carte de remplacement. 3 formules sont possibles :

  • Menu léger (composé de 3 éléments : entrée + plat et accompagnement)
  • Déjeuner (composé de 5 éléments : entrée, plat, accompagnement, fromage et dessert)
  • Déjeuner et dîner (composé de 7 éléments : Potage, entrée, plat, accompagnement, dessert et pour le soir potage + laitage).

Menu servi en barquette individuelle à réchauffer au micro-ondes.

 

La livraison est assurée en liaison froide : nos véhicules-frigo assurent le respect de la chaine du froid. Les chauffeurs livreurs assurent aussi :

  • Une veille sociale : le livreur peut prévenir son responsable le Majordome Seniors en cas de problème (qui transmettra à la famille)
  • Une veille sanitaire : avec vérification du contenu du réfrigérateur et élimination des produits éventuellement périmés.

 

Le « plus » de l’agence Le Majordome Séniors : nous proposons ce service de portage de repas sans aucun engagement de durée ni de fréquence La mise en place du service est réalisée en 48h, sur simple appel.

Le portage de repas ouvre droit à la déductibilité fiscale de 50% du coût de la livraison selon loi de finances en vigueur. Chaque année une attestation fiscale est envoyée à chaque bénéficiaire.

 

TÉLÉASSISTANCE

La téléassistance est un dispositif simple qui permet de continuer à vivre chez soi en toute sérénité,
dans des conditions rassurantes. La permanence de l’assistance 24/24h et le soutien de nos équipes assurent une téléassistance de qualité en toutes circonstances.

Facile à utiliser le dispositif de téléassistance ne nécessite aucune modification d’installation électrique et téléphonique existante.

En cas de chutes, de difficulté ou bien pour un simple besoin de convivialité, un appel peut être déclenché vers le plateau d’écoute médicalisé par simple pression sur le déclencheur du bracelet ou du pendentif.

Options possibles :

  • détecteur de chute en cas de perte d’équilibre
  • actimétrie avec capteurs de mouvements placés au domicile (chaque aidant suit ur son téléphone portable la journée de son parent).

La téléassistance ouvre droit à la déductibilité fiscale de 50% selon loi de finances en vigueur, pour toute personne imposable.

 

TRANSPORT ET ACCOMPAGNEMENTS

Le Majordome Séniors, a mis en place des prestations de transport et d’accompagnement personnalisées grâce à ses salariés véhiculés :

  • Promenades et sorties (voisinage, cinéma, musée, club de loisirs),
  • Compagnie, lecture, jeux de société et de mémoire,
  • Assistance aux démarches administratives
  • Accompagnement aux rendez-vous (médecins etc…).

 

Un système simple : votre accompagnateur vient vous chercher à votre domicile, vous amène à votre lieu de consultation ou de rendez-vous et peut, éventuellement, rester auprès de vous. Il peut bien sûr vous ramener à votre domicile : il s’agit donc d’une prise en charge globale. Ces accompagnements peuvent être ponctuels ou réguliers.
Ils sont déductibles à hauteur de 50% dans le cadre de la loi de finances en vigueur.

 

TÉMOIGNAGES (issus de nos enquêtes de satisfaction)

Témoignage d’Yves, 78 ans :

« Les repas sont copieux, leur prix est tout à fait raisonnable quant à la qualité des plats livrés. »

 

Témoignage de Jean, 88 ans :

« Grâce à l’intervention du Majordome, je suis moins fatigué au quotidien. J’ai plus de temps à consacrer à ma famille. »

 

Témoignage de Jacqueline, 83 ans :

« Mon aide à domicile fait son travail à fond, elle sait prendre des initiatives. En plus, elle est toujours de bonne humeur ! ».

 

Témoignage de la fille de Solange, 95 ans :

 « La maison est bien tenue. Grâce à vous Maman est beaucoup moins fatiguée ».

 

AMÉNAGEMENT DE L’HABITAT

Avec nos partenaires privilégiés, vos projets de travaux et d’aménagement du logement peuvent être mis en place : devis travaux, diagnostic de l’habitat, montage de dossier de financement (SOLIHA), réalisation et coordination des travaux.

300€ de remise exceptionnelle sont proposés sur le montant total (pour l’installation d’une douche avec notre partenaire).

Si votre domicile est adapté et bien aménagé, vous éviterez ainsi les chutes et pourrez rester chez vous plus longtemps !

 

MATÉRIEL MÉDICAL

Avec nos partenaires privilégiés, nous déterminons ensemble vos besoins en matériel médical, afin de simplifier votre quotidien.  Large choix d’équipements à la vente ou à la location : lit médicalisé, fauteuil roulant, aides à la marche (déambulateur, canne…), coussins…

Fourniture de protections adaptées à votre taille et à l’absorption souhaitée.

Mise en place en 48h. Prises en charge possibles.

 

Avec nous, profitez d’un accompagnement sur-mesure et personnalisé.

Laura

Picto Destia, la valeur écoute

Adresse

35 Route de Rueil
78150 Le Chesnay

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Téléphone

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