picto trouvez votre agence Destia
Trouvez une agence

près de chez vous

picto rappel Destia
Etre rappelé ?

dès que possible

picto devis Destia
Besoin d'un devis ?

pour évaluer vos besoins

picto contactez Destia
Contactez-nous au 02 38 22 94 43

du lundi au vendredi (de 7h30 à 20h30)

logo Destia, Destiné à votre Autonomie

Destia prend soin de vous en toute sécurité !

Retrouvez toutes les modalités de nos interventions (distanciation physique, gestes barrières et matériel de protection) ici

Pour faire face aux besoins des personnes fragiles, Destia recrute partout en France. Rejoignez-nous : emploi.destia.fr

Fanny, responsable de l’agence Destia d’Angoulême : « Chez Destia, nous privilégions l’humain et le relationnel »

echo $intro_img_alt;
24 juillet 2020

Je travaille dans le secteur de l’aide à domicile depuis 2011. Très tôt ce milieu m’a attirée, notamment parce que plus jeune, je me suis beaucoup occupée de ma grand-mère et du père de ma famille d’accueil qui était atteint d’un cancer.

Diplômée d’un BEP « Carrière sanitaires et sociales », je me suis ensuite spécialisée avec un CAP « petite enfance » et la Mention Complémentaire « Aide à domicile ».

Durant les deux premières années de ma vie professionnelle, j’ai effectué des remplacements en maintien à domicile auprès de personnes âgées ainsi que de la garde d’enfants.

J’ai intégré en 2013 l’agence Destia d’Angoulême en tant qu’auxiliaire de vie. Au fil des années j’ai pu évoluer vers de nouvelles responsabilités en prenant le poste d’assistante d’agence avec une dimension plus administrative. Mais j’ai toujours continué à entretenir des relations privilégiées avec les bénéficiaires et les intervenants.

Je tiens à remercier mon responsable qui a su me faire confiance et que je considère comme mon mentor dans ce métier. C’est grâce à lui que j’ai pu gagner en assurance et développer de nouvelles compétences.

Chez Destia, nous privilégions l’humain et le relationnel. C’est rare dans le secteur du maintien à domicile et c’est ainsi qu’on se différencie des organisations trop industrielles.

 

L’anecdote de Fanny

Alors que je partageais un repas avec un couple de bénéficiaires, le mari a subi une attaque cardiaque. Grâce aux gestes de premiers secours que j’ai pu lui administrer et l’intervention des pompiers, la vie de cet homme a été sauvée. Ce fut un événement très marquant dans mon parcours.

Votre devis

Contact Destia

Photo opératrice téléphonique Destia
RAPPEL GRATUIT

Le n° recueilli est nécessaire pour répondre à votre demande de rappel. Consultez notre Politique de protection des données.
Copyright 2018 © by PSMentions légalesConditions générales d’utilisationConditions générales de vente