Je travaille dans le secteur de l’aide à domicile depuis 2011. Très tôt ce milieu m’a attirée, notamment parce que plus jeune, je me suis beaucoup occupée de ma grand-mère et du père de ma famille d’accueil qui était atteint d’un cancer.
Diplômée d’un BEP « Carrière sanitaires et sociales », je me suis ensuite spécialisée avec un CAP « petite enfance » et la Mention Complémentaire « Aide à domicile ».
Durant les deux premières années de ma vie professionnelle, j’ai effectué des remplacements en maintien à domicile auprès de personnes âgées ainsi que de la garde d’enfants.
J’ai intégré en 2013 l’agence Destia d’Angoulême en tant qu’auxiliaire de vie. Au fil des années j’ai pu évoluer vers de nouvelles responsabilités en prenant le poste d’assistante d’agence avec une dimension plus administrative. Mais j’ai toujours continué à entretenir des relations privilégiées avec les bénéficiaires et les intervenants.
Je tiens à remercier mon responsable qui a su me faire confiance et que je considère comme mon mentor dans ce métier. C’est grâce à lui que j’ai pu gagner en assurance et développer de nouvelles compétences.
Chez Destia, nous privilégions l’humain et le relationnel. C’est rare dans le secteur du maintien à domicile et c’est ainsi qu’on se différencie des organisations trop industrielles.
L’anecdote de Fanny
Alors que je partageais un repas avec un couple de bénéficiaires, le mari a subi une attaque cardiaque. Grâce aux gestes de premiers secours que j’ai pu lui administrer et l’intervention des pompiers, la vie de cet homme a été sauvée. Ce fut un événement très marquant dans mon parcours.