picto trouvez votre agence Destia
Trouvez une agence

près de chez vous

picto rappel Destia
Etre rappelé ?

dès que possible

picto devis Destia
Besoin d'un devis ?

pour évaluer vos besoins

picto contactez Destia
Contactez-nous au 04 57 93 92 89

du lundi au vendredi (de 7h30 à 20h30)

logo Destia, Destiné à votre Autonomie

Maryline, intervenante en garde d’enfants à domicile : « Nous contribuons au développement et à l’éveil des enfants ; c’est la force de notre métier. »

echo $intro_img_alt;
19 juin 2019

Je travaille pour l’agence Saperlipopette (réseau Destia) depuis 2012.

Diplômée d’un BEP Sanitaire et Social, je garde des enfants depuis plus de 15 ans. J’ai d’abord commencé en périscolaire avec des garçons de 8 et 10 ans, puis j’ai été en charge de plus petits, en garde partagée. Je me suis occupé des enfants d’une famille pendant 8 ans !

 

Aujourd’hui, j’effectue deux gardes partagées (lundi-mardi et jeudi-vendredi) ainsi qu’une garde de 3 enfants les mercredis. Les gardes partagées sont réalisées en binôme, en divisant la semaine en deux. C’est plus confortable pour tous : si l’une des intervenantes a un empêchement, l’autre peut la remplacer, et les parents tout comme les enfants la connaissent déjà !

 

Il faut beaucoup de patience pour s’occuper d’enfants : il faut apprécier leur compagnie et surtout apprécier le fait de transmettre et de partager beaucoup avec eux. Au sein du réseau Destia, il y a une vraie attention portée à l’éveil des enfants. Nous contribuons réellement au développement moteur et cognitif des enfants ; c’est aussi ce qui fait la force de notre métier.

 

Chaque enfant est différent : il faut être capable de s’adapter à leur âge, à leur caractère, ainsi qu’aux demandes spécifiques des familles. C’est aussi le rôle de l’agence de connaître parfaitement les intervenantes mais aussi les familles pour sélectionner les paires qui fonctionneront le mieux ensemble.

 

L’anecdote de Maryline

Je garde les enfants d’une famille depuis 2013. J’ai commencé avec deux sœurs, en garde partagée. Pendant que je gardais ses filles, la maman a eu un petit garçon, Abel, que j’ai connu tout bébé. Il a cinq ans aujourd’hui ; comme ses sœurs, je le garde tous les mercredis. Je l’ai vu naître, je l’ai vu grandir, j’ai participé à toutes les étapes de sa croissance. Tout cela crée des liens très forts entre nous.

Votre devis

Contact Destia

Photo opératrice téléphonique Destia
RAPPEL GRATUIT

Le n° recueilli est nécessaire pour répondre à votre demande de rappel. Consultez notre Politique de protection des données.
Copyright 2018 © by PSMentions légalesConditions générales d’utilisation