Chers lecteurs,
À l’heure où je vous écris, près de 200 postes par mois sont à pourvoir sur l’ensemble de nos agences en France.
Comme dans de nombreux secteurs d’activité, la fidélisation et le recrutement sont, pour nous, nos principales préoccupations. Le réseau Destia ne compte pas s’arrêter à cette difficulté et entend rendre les métiers du service à la personne toujours plus attractifs.
Nos métiers n’ont pas la côte et pourtant… la crise sanitaire a témoigné du fait qu’ils étaient essentiels pour chacun. Utiles aux autres, indispensables aux plus fragiles d’entre nous, ils sont aussi passionnants, pour peu que l’on s’intéresse à l’humain et au bien vieillir.
Ils méritent donc toute notre attention.
C’est la raison pour laquelle chez Destia, depuis près de 15 ans, nous avons à cœur de faire vivre nos valeurs au plus près de nos collaborateurs.
En premier lieu l’écoute, c’est à dire la considération que l’on doit à nos équipes. C’est elle qui garantit une relation de confiance, une bienveillance partagée et un profond respect des attentes de chacun. C’est par l’écoute que nous prenons en compte les situations personnelles de nos intervenants, les contraintes d’agenda, les contraintes géographiques, pour les accompagner et y répondre au mieux.
En second lieu, l’engagement comme une promesse que nous tenons auprès de nos intervenants : leur assurer un cadre de travail bienveillant et sécurisé dans toutes les agences et au domicile des bénéficiaires. Mais aussi les former, leur permettre de progresser et de faire carrière.
Enfin, l’enthousiasme comme une conséquence majeure de notre métier. Quoi de plus enthousiasmant que d’accompagner et aider les personnes les plus fragiles dans leur quête d’autonomie.
Vous retrouverez dans cette newsletter les témoignages de Marie, de Nancy et de Martine qui chacune font vivre les valeurs Destia sur le terrain. J’espère qu’ils vous donneront envie de rejoindre la famille DESTIA.
Je vous souhaite une bonne lecture.