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Nathalie, auxiliaire de vie chez Alliance Services Ardennes (réseau Destia) : « Dans mon métier, aucune journée ne se ressemble. »

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11 février 2020

Je travaille en tant qu’auxiliaire de vie au sein de l’agence Alliance Services Ardennes (Destia Charleville-Mézières) depuis 2008.

 

Après des études de secrétariat, j’ai fait le choix de m’investir à plein temps auprès de mes enfants et de ma belle-mère. C’est par la suite que j’ai eu l’opportunité de découvrir le secteur du maintien à domicile en rejoignant Alliance Services Ardennes (réseau Destia) ; une orientation professionnelle qui correspondait parfaitement à ma volonté d’aider les personnes les plus fragiles.

 

Aujourd’hui, j’accompagne des personnes en perte d’autonomie à leur domicile dans le cadre de leurs tâches quotidiennes : l’aide au lever et au coucher, l’aide à la toilette et à l’habillage, l’aide à la préparation et à la prise de repas, l’accompagnement en extérieur, ou encore l’entretien de la maison.

 

Ce que j’apprécie particulièrement dans le maintien à domicile, c’est le contact et la relation que j’entretiens avec mes bénéficiaires. Il est donc primordial en tant qu’auxiliaire de vie d’aimer le contact humain. Grâce à mon métier, aucune journée ne se ressemble.

 

De plus, l’enseigne A.S.A (réseau Destia) porte un grand intérêt à ses intervenants et propose des formations pour élargir nos compétences notamment auprès des bénéficiaires souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’escarre.

 

Au total, je travaille entre 35h et 42h par semaine, les responsables d’agence essayent de concilier au mieux mon emploi du temps.

 

L’anecdote de Nathalie

J’accompagne actuellement une bénéficiaire souffrant de la maladie d’Alzheimer qui oublie parfois l’heure du repas. Faute de s’être bien alimentée, elle a été victime d’un léger malaise pendant mes heures d’accompagnement. Son mari et moi-même avons assisté à cet incident face auquel j’ai dû faire preuve de beaucoup de sang-froid. Alors que la bénéficiaire restait consciente mais avec une tension très faible, je me suis empressée d’appeler les secours qui ont réussi à stabiliser la situation. Depuis, nous avons réadapté l’accompagnement pour redoubler de vigilance sur l’aide à la prise de repas.

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