picto trouvez votre agence Destia
Trouvez une agence

près de chez vous

picto rappel Destia
Etre rappelé ?

dès que possible

picto devis Destia
Besoin d'un devis ?

pour évaluer vos besoins

picto contactez Destia
Contactez-nous au 04 57 93 92 89

du lundi au vendredi (de 7h30 à 20h30)

logo Destia, Destiné à votre Autonomie

« Nos partenariats sont des facilitateurs de vie » – Anne-Sophie Marcadé, directrice de l’agence Vitame Paris (réseau Destia)

echo $intro_img_alt;
10 septembre 2019

Le groupe Destia met en œuvre de nombreux partenariats. Quel intérêt pour les bénéficiaires ?

 Nous nouons en effet de multiples partenariats depuis des années. L’objectif est d’aller toujours plus loin dans notre offre de prestations à nos bénéficiaires en matière de sécurité, de déplacement ou d’accompagnement médical. En nous entourant de spécialistes, nous sommes en mesure de proposer un service clé en mains, avec une mise en œuvre rapide, sous 72 heures.

 

Grâce à ces partenariats, nous pouvons répondre de façon personnalisée aux besoins spécifiques de chaque bénéficiaire pour préserver leur autonomie. Ces partenariats sont des facilitateurs de vie ! Et bien souvent, ils répondent à une demande forte des bénéficiaires, comme pour l’offre « Domicile-Train ».

 

En quoi consiste cette offre « Domicile-Train » ?

Il s’agit d’une nouvelle prestation que nous proposons depuis peu à destination des seniors et des personnes à mobilité réduite. Elle permet de proposer une aide à ceux qui souhaiteraient prendre le train mais qui sont confrontés à des difficultés, notamment pour se déplacer.

 

C’est très simple : l’auxiliaire de vie s’occupe de tout. Il ou elle vient chercher le bénéficiaire à son domicile et prend en charge ses bagages et, le cas échéant, son animal de compagnie. L’auxiliaire de vie conduit ensuite le bénéficiaire à la gare, jusqu’à sa place à bord du train, et s’assure de son confort avant le voyage. Nous pouvons même nous occuper de son domicile et de ses plantes pendant son absence.

 

C’est extrêmement important pour préserver l’autonomie des bénéficiaires : les personnes âgées ou à mobilité réduite doivent elles aussi sortir de chez elles, se déplacer et avoir une vie sociale !

 

Des solutions de partenariat sont-elles également mises en place au domicile du bénéficiaire ?

Bien sûr ! Par exemple, pour faciliter la vie des bénéficiaires et notamment éviter les risques de chute, nous proposons des partenariats pour le matériel médical. Cela permet à nos bénéficiaires d’avoir accès rapidement et à des conditions avantageuses à tout le matériel nécessaire en fonction de leur situation spécifique (barres d’appui, sièges pivotants pour les baignoires, réhausseurs de WC, chaises de douche, etc.), mais aussi et surtout de bénéficier de conseils de la part de spécialistes qualifiés.

 

Nous proposons également, en partenariat avec Sécuritas, des services de téléassistance : avec par exemple un bouton fixé sur un bracelet ou un collier et relié directement à un plateau médical qui peut prendre contact avec la famille ou les secours si nécessaire. Il existe également des bracelets détecteurs de chute, qui déclenchent le système au bout de 30 secondes.

 

En plus de favoriser l’autonomie des bénéficiaires, tous ces services permettent de rassurer leurs proches et leur famille. Ils permettent à tous d’être beaucoup plus serein au quotidien.

 

Votre devis

Contact Destia

Photo opératrice téléphonique Destia
RAPPEL GRATUIT

Le n° recueilli est nécessaire pour répondre à votre demande de rappel. Consultez notre Politique de protection des données.
Copyright 2018 © by PSMentions légalesConditions générales d’utilisation