Le secteur de l’aide à domicile peine à recruter, alors que les besoins sont immenses. D’ici 2022, il devrait créer 160 000 postes selon une étude de la DARES. Dans ce contexte, la marque employeur des acteurs de l’aide à la personne est primordiale pour attirer et conserver les meilleurs talents.
Chez Destia, nous nous engageons auprès des bénéficiaires à respecter des critères rigoureux dans les diplômes et les expériences de nos salariés, que nous recrutons par de nombreux canaux : salons, parrainages, partenaires, outils digitaux etc. Acteur dynamique du secteur, DESTIA compte aujourd’hui plus de 4500 salariés, soit une croissance de 75% depuis 2015.
La fidélisation de nos équipes est notre priorité. C’est elle qui permet de professionnaliser nos interventions et de favoriser les évolutions professionnelles de nos collaborateurs.
Cela passe bien sûr par un plan de formation ambitieux pour permettre à chacun de monter en compétences, de s’inscrire dans un plan de carrière où il sera reconnu pour son travail et ses performances mais également de s’épanouir professionnellement.
C’est aussi le travail réalisé par les responsables d’agence afin de suivre au mieux les missions et les aspirations de nos assistants de vie. Chaque année, tous les salariés de Destia sont reçus en entretien et peuvent exprimer leurs attentes et souhaits d’évolution.
C’est de tous ces sujets dont nous avons souhaité vous parler dans cette newsletter où vous retrouverez également, comme vous en avez l’habitude, les dernières actualités de notre réseau ainsi qu’un focus sur notre prise en charge de la maladie d’Alzheimer au domicile.
Je vous en souhaite excellente lecture et invite tous les candidats senior, junior, femme, homme, à la recherche d’un temps plein ou d’un temps partiel, en situation de handicap ou non, qui souhaitent s’épanouir professionnellement en œuvrant pour l’autonomie des personnes à domicile à nous rejoindre !