picto trouvez votre agence Destia
Trouvez une agence

près de chez vous

picto rappel Destia
Etre rappelé ?

dès que possible

picto devis Destia
Besoin d'un devis ?

pour évaluer vos besoins

picto contactez Destia
Contactez-nous au 04 57 93 92 89

du lundi au vendredi (de 7h30 à 20h30)

logo Destia, Destiné à votre Autonomie

Destia prend soin de vous en toute sécurité ! Retrouvez toutes les modalités de nos interventions (distanciation physique, gestes barrières et matériel de protection) ici

Pour faire face aux besoins des personnes fragiles, Destia recrute partout en France. Rejoignez-nous : emploi.destia.fr

Témoignage d’Aurélie, auxiliaire de vie de l’agence Vitame Paris «Quand nous, les auxiliaires de vie, on leur prépare des repas joliment présentés, les personnes âgées se réalimentent mieux.»

echo $intro_img_alt;
28 septembre 2021

Parce que l’engagement des collaborateurs de Destia est exceptionnel depuis le premier jour de la crise sanitaire, nous avons souhaité les mettre à l’honneur à travers une web série dans laquelle vous pourrez découvrir des témoignages qui permettent de mieux comprendre leur rôle essentiel dans le maintien à domicile des personnes fragiles.

Pour ce 7ème épisode, découvrez le témoignage d’Aurélie, auxiliaire de vie de l’agence Vitame Paris, qui revient notamment sur les conditions dans lesquelles elle a pu faire face à la pandémie du Covid19​.

1.Quel est votre rôle au sein de Destia ?

Je suis auxiliaire de vie à domicile. Je m’occupe de faire des toilettes, de préparer des repas, faire des courses, du ménage. J’accompagne ainsi les personnes au quotidien.

2.Quel est votre parcours ?

J’ai commencé à travailler en tant que fleuriste pendant 15 ans. Après, une période de chômage, j’ai cherché un autre métier qui pourrait me plaire. Grâce aux associations, j’ai pu aller chez des personnes âgées. Cela m’a plu et m’a touché notamment les histoires racontées par ces personnes. Par la suite, j’ai voulu me spécialiser dans l’aide à domicile, via Pôle Emploi, j’ai fait une formation d’auxiliaire de vie pendant 9 mois. Durant celle-ci, j’ai ainsi fait plusieurs stages en EPHAD. J’ai su à travers ces stages, que je souhaitais plus accompagner les personnes âgées et en situation de handicap chez eux.

3.Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre métier ?

Ce que j’apprécie le plus, c’est le côté humain du métier.

4.Avez-vous une histoire d’autonomie à nous partager ?

Souvent, ce sont des personnes qui s’alimentent peu voire pas du tout. Les personnes âgées ont des très petits appétits au fur et à mesure et pour certaines, cela devient plus difficile de se faire à manger. Elles mangent ainsi quasiment plus rien. Quand nous, les auxiliaires de vie, on leur prépare des repas joliment présentés, les personnes âgées se réalimentent mieux.

5.Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer votre métier ?

Être à l’écoute, souriante et savoir partagé.

6.Quel est votre plus beau souvenir chez Destia ?

A chaque fois que je passe chez une bénéficiaire, elle offre toujours un fruit.

Retrouvez également le 6ème épisode de notre série, le témoignage de Stéphanie, auxiliaire de vie de l’agence Destia Nice-Antibes.

 

Votre devis

Contact Destia

Photo opératrice téléphonique Destia
RAPPEL GRATUIT

    Le n° recueilli est nécessaire pour répondre à votre demande de rappel. Consultez notre Politique de protection des données.
    Copyright 2018 © by PSMentions légalesConditions générales d’utilisationConditions générales de ventePréférences Cookies