Je travaille en tant qu’auxiliaire de vie pour l’agence Destia Reims (Sous mon toit), depuis plus d’un an.
Diplômée d’un BEP Sanitaire et social, j’ai d’abord souhaité me lancer dans une aventure professionnelle différente de celle que mes études prédestinaient. J’ai eu l’opportunité de travailler dans une boutique de décoration dans laquelle j’ai exercé à mi-temps pendant 14 ans. Mais le poids des années et l’absence de perspectives d’évolution professionnelle m’ont poussé à quitter le poste que j’occupais.
C’est alors que je me suis réintéressée au maintien à domicile, un domaine dans lequel la relation humaine est essentielle. J’ai donc postulé, il y a un an, à une annonce de l’agence Destia (Sous mon toit) qui m’a donné la chance d’exercer en tant qu’auxiliaire de vie.
J’accompagne aujourd’hui trois personnes âgées pour lesquelles mon aide consiste à vérifier la bonne prise des médicaments, à chausser les bas de contention, à faire les courses et à assurer l’entretien du logement.
J’accompagne également une personne en situation de handicap, devenue tétraplégique à la suite d’un accident de travail. Particulièrement dépendant, j’assiste ce bénéficiaire 3 jours par semaine, du matin au soir. Mes gestes comprennent les transferts du lit à son fauteuil, l’accompagnement aux rendez-vous médicaux, la préparation des repas et l’aide à la toilette.
Revenir dans le milieu social est un choix je ne regrette pour rien au monde. Je m’épanouie pleinement au sein de Destia et je suis très satisfaite de la relation que j’entretiens avec ma responsable d’agence. Il y a une véritable prise en compte des collaborateurs. A ce titre, j’ai eu l’opportunité de me spécialiser sur les thèmes de la dépression et des soins palliatifs grâce à des formations initiées par Destia.