picto trouvez votre agence Destia
Trouvez une agence

près de chez vous

picto rappel Destia
Etre rappelé ?

dès que possible

picto devis Destia
Besoin d'un devis ?

pour évaluer vos besoins

picto contactez Destia
Contactez-nous au 02 38 22 94 43

du lundi au vendredi (de 7h30 à 20h30)

logo Destia, Destiné à votre Autonomie

Destia prend soin de vous en toute sécurité !

Destia maintient l’ensemble de ses prestations durant l’état d’urgence sanitaire. Nous le faisons en continuant à appliquer de manière stricte notre protocole avec l’application des gestes barrières et l’utilisation du matériel de protection pour la sécurité de tous.

Retrouvez toutes les modalités de nos interventions (distanciation physique, gestes barrières et matériel de protection) ici

Pour faire face aux besoins des personnes fragiles, Destia recrute partout en France. Rejoignez-nous : emploi.destia.fr

Témoignage de Sandrine, auxiliaire de vie de l’agence Destia Brest Recouvrance «J’apporte des soins tout en développant un relationnel et un contact indispensables.»

echo $intro_img_alt;
16 juillet 2021

Je m’appelle Sandrine, j’ai été lancière chez les pompiers pendant vingt ans avant de devenir auxiliaire de vie.
J’ai commencé par me diriger vers une structure en EHPAD, mais je n’ai pas trouvé cette expérience très concluante. Je me suis ensuite tournée vers un foyer de vie pour les personnes handicapées et j’en ai été très contente. C’est cette dernière expérience qui m’a décidée à choisir mon actuel métier d’auxiliaire de vie, depuis deux ans maintenant !

Ma mission actuelle est un travail en temps plein, de nuit, pour accompagner un jeune homme atteint d’une myopathie de Duchenne, qui lui paralyse tous les muscles. Nous sommes une équipe d’auxiliaires de vie à nous occuper de ce jeune patient, il existe un lien très fort entre nous. Nous discutons ensemble, nous nous soutenons les unes les autres, c’est important.

Dans mon métier je suis un soutien, je discute et je suis là pour rassurer les personnes qui en ont besoin. J’apporte des soins tout en développant un relationnel et un contact indispensables.

Les qualités nécessaires à ce métier ? La patience, savoir aimer les personnes et son métier, et le respect. Enfin, le plus important c’est d’être passionné(e) par son métier.

En définitive, j’ajouterais que notre profession manque de valorisation et c’est dommage car pourtant, notre mission est des plus enrichissantes !

Anecdote de Sandrine :

Un soir, je suis arrivée chez mon bénéficiaire, qui était en souffrance mais n’arrivait pas à attraper seul ses médicaments. Cette situation m’a énormément touchée et émue. Heureusement que je suis arrivée pour l’aider et le soulager.

Découvrez le témoignage de Lydia, auxiliaire de vie à l’agence Vitame Paris.

Votre devis

Contact Destia

Photo opératrice téléphonique Destia
RAPPEL GRATUIT

    Le n° recueilli est nécessaire pour répondre à votre demande de rappel. Consultez notre Politique de protection des données.
    Copyright 2018 © by PSMentions légalesConditions générales d’utilisationConditions générales de ventePréférences Cookies