picto trouvez votre agence Destia
Trouvez une agence

près de chez vous

picto rappel Destia
Etre rappelé ?

dès que possible

picto devis Destia
Besoin d'un devis ?

pour évaluer vos besoins

picto contactez Destia
Contactez-nous au 02 21 76 20 79

du lundi au vendredi (de 7h30 à 20h30)

logo Destia, Destiné à votre Autonomie

« En tant qu’auxiliaire de vie, nous sommes là pour les aider et les mettre en confiance » – Florence, auxiliaire de vie de l’agence Home Libre Service Villefranche-sur-Saône

echo $intro_img_alt;
5 mars 2021

Parce que l’engagement des collaborateurs de Destia est exceptionnel depuis le premier jour de la crise sanitaire, nous avons souhaité les mettre à l’honneur à travers une web série dans laquelle vous pourrez découvrir des témoignages qui permettent de mieux comprendre leur rôle essentiel dans le maintien à domicile des personnes fragiles.

Pour ce 2ème épisode, découvrez le témoignage de Florence, auxiliaire de vie de l’agence Home Libre Service (réseau Destia) à Villefranche sur Saône, qui revient notamment sur les conditions dans lesquelles elle a pu faire face à la pandémie du Covid19​.

  1. Quel est votre rôle au sein de Destia ?

Je travaille en tant qu’auxiliaire de vie depuis 10 ans au sein de l’agence Home Libre Service à Villefranche. J’assure également le service d’astreinte en dehors des horaires de bureau et je suis secrétaire du CSE (Comité Social et Economique).

  1. Quel est votre parcours ?

Je suis diplômée d’un CAP ventes. Suite à l’accompagnement de mes parents malades, je me suis réorientée dans le secteur du maintien à domicile auprès des personnes âgées.

  1. En quoi consiste votre métier d’auxiliaire de vie ?

Le métier d’auxiliaire de vie consiste à maintenir la personne à domicile, à l’aider dans la vie de tous les jours comme l’aide à la toilette, au ménage, les courses, l’aide au repas, les transferts (lever/coucher) et les gardes de nuit.

Dans le contexte actuel, il faut prendre ses précautions en respectant les gestes barrières et en gardant notre masque malgré l’anxiété de certains bénéficiaires. En tant qu’auxiliaire de vie, nous sommes là pour les aider et les mettre en confiance. Afin qu’ils soient moins isolés, je les aide aussi à communiquer avec leur famille en visio avec mon téléphone.

  1. Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre métier ?

Ce que j’apprécie le plus dans mon métier, c’est m’occuper des gens, leur venir en aide et surtout ce côté humain.

  1. Avez-vous une histoire d’autonomie à nous partager ?

Un bénéficiaire qui a une sclérose en plaques à qui on faisait toujours une toilette au lit et à force de le stimuler, le personnel et sa femme, on arrive à lui faire prendre une douche tous les jours. Dorénavant, on ne fait plus la toilette au lit.

  1. Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer votre métier ?

Selon moi, d’être humain, avoir le sens de l’organisation et l’empathie.

Retrouvez également le 1er épisode de notre série, le témoignage de Martine, auxiliaire de vie de l’agence d’Antibes.

Votre devis

Contact Destia

Photo opératrice téléphonique Destia
RAPPEL GRATUIT

    Le n° recueilli est nécessaire pour répondre à votre demande de rappel. Consultez notre Politique de protection des données.
    Copyright 2018 © by PSMentions légalesConditions générales d’utilisationConditions générales de ventePréférences Cookies