Depuis toute petite, je rêvais de travailler dans plusieurs domaines notamment, l’esthétique, les seniors et celui de la petite enfance. Mon rêve de petite fille a été exaucé, j’ai eu tout au long de ma carrière professionnelle avoir cette chance.
La vie m’a donné l’opportunité de rencontrer les bonnes personnes. Il y a plus de douze ans, j’ai postulé dans une crèche de village : trente berceaux, travail multifonctions, c’est ce qui m’a permis de confirmer que c’était ma voie. De plus, grâce à mon implication et mon dynamisme, la directrice de crèche m’a proposé d’ouvrir un accueil périscolaire avec une capacité de six places. Une semaine plus tard je commençais dans mes nouvelles fonctions.
Et puis un jour, j’ai fait par hasard la connaissance de la société Sous Mon Toit, située à Grasse.
Je venais de changer de région et je cherchais un emploi. En moins d’un mois me voici de nouveau au travail, j’y suis toujours cela fait dix ans maintenant.
Pendant toutes ces années, Sous Mon Toit m’a proposé régulièrement des remises à niveaux, des formations, des réunions entre collègues, des entretiens individuels avec les responsables d’agence, ce que j’apprécie énormément. Dans cette profession il faut tout le temps se remettre en question les choses évoluent vite, les générations changent et pour rester « au top », il est important que nous soyons soutenues et formées.
Pour ma part, j’ai côtoyé tous les types de famille, mono parentale, fratrie, parents divorcés, parents d’origine différente, famille avec enfants ayant des handicaps et famille anglophone. J’ai accompli également des tâches très différentes au fil du temps :
Aller chercher les enfants à l’école, les emmener au sport, au conservatoire, chez le médecin, l’orthophoniste, l’orthoptiste, les aider pour les devoirs, la préparation des goûters, du repas, la pratique d’activités d’éveil, les accompagner pour des promenades au parc, la visite de musée etc.
Chaque jour je me dois d’être attentive et à l’écoute des enfants dont on m’a confié la garde sans oublier leurs parents pour qui ce n’est pas toujours aisé de confier son petit « bout de chou » à une tierce personne. Ainsi, grâce au dialogue nous devenons de très bons agents au service du bien-être de toute la famille.