En 2018, le groupe Destia a consolidé son positionnement dans le paysage français du service à domicile tout en participant à la consolidation du marché. 5 nouvelles structures spécialisées dans le maintien à domicile ont rejoint le réseau Destia, qui compte désormais 90 agences sur le territoire.
Pour accompagner cette croissance, Destia a lancé plusieurs chantiers en parallèle. D’abord, une nouvelle identité, qui témoigne de notre vocation à améliorer la qualité de vie et l’autonomie du plus grand nombre de personnes fragilisées. Nous avons aussi renforcé encore davantage notre politique Qualité.
Sous l’impulsion de Christine Magisson, responsable Qualité, nous avons profité du processus de renouvellement de la certification Qualisap pour renforcer nos process Qualité et être en mesure de proposer une offre sur-mesure adaptée aux besoins spécifiques de chacun de nos bénéficiaires.
Nous avons mis en place des outils technologiques innovants, avec par exemple la télégestion mobile qui permet un accompagnement plus complet des intervenants et un meilleur suivi des prestations. Nous mesurons également la satisfaction de nos clients par SMS, en plus des enquêtes téléphoniques traditionnelles.
Par ces actions et beaucoup d’autres encore, nous avons atteint en 2018 un taux de satisfaction clients de 96%. Notre objectif pour 2019 est d’améliorer encore ce taux pour atteindre et même dépasser les 97%, en mettant l’humain – tant nos bénéficiaires que nos collaborateurs – au cœur de nos préoccupations, et en gardant à l’esprit les valeurs du réseau Destia : écoute, engagement, enthousiasme.
Bonne lecture.
Xavier Mura