Danièle, 72 ans, nous raconte son expérience avec les intervenantes du réseau Destia :
J’ai fait appel aux services de Destia Poitiers (Sous mon toit) en 2016 à la sortie d’une hospitalisation. J’ai bénéficié à l’époque d’heures prises en charge via la CARSAT.
Cette aide est très vite devenue indispensable et, très satisfaite du service rendu, j’ai continué avec Destia. Je suis aujourd’hui éligible à l’APA.
Avec mes problèmes de santé, je ne peux plus faire le ménage seule, ni même la grande toilette avec le shampoing. C’est pourquoi l’aide des intervenantes est si précieuse pour moi, elle me permet de rester autonome. Et le plus important, c’est que grâce à elle, je peux rester chez moi, je ne suis pas obligée d’aller au foyer logement. Chaque passage des intervenantes est un plaisir, cela me fait de la compagnie, on parle de tout et de rien, on rigole. Je les attends avec impatience. Elles sont toutes à l’écoute, très gentilles. Depuis 1 an, c’est madame Tillet qui s’occupe de moi, on se connait bien cela me permet de créer des liens, et puis elle connait mes habitudes, c’est plus facile. Je ne pourrais plus m’en passer !