picto trouvez votre agence Destia
Trouvez une agence

près de chez vous

picto rappel Destia
Etre rappelé ?

dès que possible

picto devis Destia
Besoin d'un devis ?

pour évaluer vos besoins

picto contactez Destia
Contactez-nous au 02 38 22 94 43

du lundi au vendredi (de 7h30 à 20h30)

logo Destia, Destiné à votre Autonomie

Destia prend soin de vous en toute sécurité !

Destia maintient l’ensemble de ses prestations durant l’état d’urgence sanitaire. Nous le faisons en continuant à appliquer de manière stricte notre protocole avec l’application des gestes barrières et l’utilisation du matériel de protection pour la sécurité de tous.

Retrouvez toutes les modalités de nos interventions (distanciation physique, gestes barrières et matériel de protection) ici

Pour faire face aux besoins des personnes fragiles, Destia recrute partout en France. Rejoignez-nous : emploi.destia.fr

Témoignage d’Emeline, coordinatrice de l’agence Destia Bordeaux «On est le lien entre les salariés, les usagers et le/la responsable d’agence.»

echo $intro_img_alt;
18 juin 2021

Parce que l’engagement des collaborateurs de Destia est exceptionnel depuis le premier jour de la crise sanitaire, nous avons souhaité les mettre à l’honneur à travers une web série dans laquelle vous pourrez découvrir des témoignages qui permettent de mieux comprendre leur rôle essentiel dans le maintien à domicile des personnes fragiles.

Pour ce 5ème épisode, découvrez le témoignage d’Emeline, coordinatrice de l’agence Destia Bordeaux, qui revient notamment sur les conditions dans lesquelles elle a pu faire face à la pandémie du Covid19​.

1.Quel est votre rôle au sein de Destia ?

Je suis coordinatrice d’agence depuis septembre 2020.

2.Quel est votre parcours ?

J’ai fait un BEP Carrière sanitaire et social avec une mention complémentaire d’aide à domicile. J’ai continué par un CAP Petit enfance, un BAC pro SPVL et un BTS SP3S. Durant, mes études, j’ai ainsi pu travailler dans l’aide à domicile en tant qu’auxiliaire de vie afin de connaître le métier et poursuivre dans ce domaine.

3. En quoi consiste votre métier d’auxiliaire de vie et coordinatrice d’agence ?

Le métier de coordinatrice d’agence est le bras droit du responsable d’agence. La principale mission est la planification. On peut être amener également à faire des visites à domicile, répondre aux demandes et besoins au téléphone et en physique des salariés et bénéficiaires, à réaliser des entretiens d’embauche pour recruter des nouveaux collaborateurs. On est le lien entre les salariés, les usagers et le/la responsable d’agence.

4.Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre métier ?

Ce que j’aime le plus c’est d’être proche des salariés et des bénéficiaires.

5. Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer votre métier ?

La patience, savoir modérer et être organiser.

 

Retrouvez également le 4ème épisode de notre série, le témoignage de Marie, auxiliaire de vie et coordinatrice de l’agence Destia Melun.

Votre devis

Contact Destia

Photo opératrice téléphonique Destia
RAPPEL GRATUIT

    Le n° recueilli est nécessaire pour répondre à votre demande de rappel. Consultez notre Politique de protection des données.
    Copyright 2018 © by PSMentions légalesConditions générales d’utilisationConditions générales de ventePréférences Cookies