picto trouvez votre agence Destia
Trouvez une agence

près de chez vous

picto rappel Destia
Etre rappelé ?

dès que possible

picto devis Destia
Besoin d'un devis ?

pour évaluer vos besoins

picto contactez Destia
Contactez-nous au 04 57 93 92 89

du lundi au vendredi (de 7h30 à 20h30)

logo Destia, Destiné à votre Autonomie

MESSAGE IMPORTANT : TOUS CONCERNÉS

A la suite des mesures de confinement décidées le 17 mars, les équipes du réseau Destia sont pleinement mobilisées pour apporter le soutien nécessaire aux publics fragiles ou dépendants et à ceux qui en ont le plus besoin. C’est vers eux que nous orientons en priorité le travail de nos auxiliaires de vie sur le terrain. Nos agences restent joignables pour répondre à toutes vos questions au 09 70 82 95 48 ou sur contact@destia.fr

Pour faire face aux besoins des personnes fragiles, Destia recrute partout en France. Rejoignez-nous : emploi.destia.fr

Une politique de formation ambitieuse

echo $intro_img_alt;
11 février 2020

Dans le but d’accompagner au mieux nos bénéficiaires, nous formons régulièrement nos intervenants afin qu’ils puissent acquérir les connaissances et pratiques nécessaires pour exécuter les prestations sereinement au domicile des bénéficiaires.

 

Prenons l’exemple d’Alzheimer : sur l’année 2019, 80 personnes ont été formées sur cette maladie spécifique. Cela représente 633 heures de formation réparties entre les salariés des agences concernées à Paris, Lille, Saint Maurice, Neulise, Cannes, Arcachon, Villefranche, Douai, Versailles, Charleville-Mezières. Cette formation spécialisée est divisée en plusieurs axes :

  • Identifier les signes et les symptômes de la maladie et en comprendre les raisons
  • Savoir réagir
  • Accompagner et s’occuper d’une personne atteinte de la maladie
  • Sécuriser les bénéficiaires
  • Utiliser ses connaissances lors d’exercices d’application

 

Professionnaliser et renforcer les compétences de nos équipes est une priorité. C’est pourquoi nous avons alloué en 2019 plus de 600 000 euros à l’organisation de formations. Un budget en hausse de 70% en l’espace de deux ans, qui reflète notre souhait de mettre en place des prestations de qualité aux bénéficiaires Destia.

 

Pour la mise en œuvre de cette politique ambitieuse, nous nous appuyons sur trois acteurs clés : SAP formation, BG formation et nos partenaires externes.

 

SAP formation et BG formation sont nos centres de formations internes. Ils apportent à nos salariés tout le savoir-faire des professionnels du secteur du service à la personne : Rh, logiciels, mais aussi des compétences orientées terrain telles que l’Alzheimer, l’alimentation, la bientraitance, etc.

 

Nous accordons également une importance toute particulière à la formation de nos équipes en agence. Que ce soit des formations théoriques ou des formations orientées terrain, nous souhaitons leur mettre à disposition les clés du succès pour la gestion de leur agence et la mise en place de prestations de qualité.

 

Enfin, nous tenons à agir en faveur de la formation des étudiants ou des personnes en reconversion professionnelle en les accueillant par le biais de stages ou de contrats d’alternance. Ainsi, en 2019, près de 100 nouveaux alternants ont rejoint Destia. Cela permet à nos équipes de transmettre leur passion pour leur métier en sensibilisant et apportant leur savoir-faire aux personnes accueillies par ces programmes.

Votre devis

Contact Destia

Photo opératrice téléphonique Destia
RAPPEL GRATUIT

Le n° recueilli est nécessaire pour répondre à votre demande de rappel. Consultez notre Politique de protection des données.
Copyright 2018 © by PSMentions légalesConditions générales d’utilisationConditions générales de vente