L’un des principaux défis que rencontre notre secteur, c’est d’attirer et de fidéliser sans cesse de nouveaux collaborateurs au service des personnes les plus fragiles.
En 2018, Destia a recruté plus de 2 740 personnes, dont 2 250 assistant(e)s de vie, avec la volonté de leur offrir des conditions de travail qui prennent en compte leurs situations personnelles et leur permettent d’évoluer au sein de notre réseau.
Surtout, plus de 1 000 intervenants ont bénéficié cette année de formations consacrées notamment à la sécurité de nos bénéficiaires et de nos collaborateurs ou à des pathologies spécifiques.
Cet effort traduit notre objectif : répondre de manière toujours plus personnalisée aux besoins des bénéficiaires et relever le défi de leur autonomie.
L’année 2018 a également vu notre réseau s’agrandir. Huit nouvelles agences sont à la disposition de nos clients, et notre couverture du territoire s’améliore encore. Avec partout cette même volonté d’accompagner l’autonomie des personnes.
Ce sont ces défis que nous continuerons à relever en 2019, mais aussi bien d’autres, comme la digitalisation croissante de nos pratiques au travers de la généralisation de la télégestion mobile, de la mise en place d’un suivi qualité dématérialisé plus récurrent ou la constitution de nouveaux partenariats. J’aurai l’occasion de vous en reparler très bientôt.
D’ici là, je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année, et vous présente mes meilleurs vœux pour l’année à venir.
Cordialement,
Xavier Mura