Alors que nous entrons dans les premiers jours de l’été, une question essentielle se pose : comment protéger les personnes fragilisées ? En effet, l’été demande un niveau d’attention maximal pour nos bénéficiaires, et plus particulièrement pour les enfants et les personnes âgées, qui sont les plus vulnérables aux pics de chaleur et au soleil.
Nous mettons tout en œuvre pour former nos intervenant(e)s afin qu’ils soient en mesure de répondre aux situations spécifiques liées aux fortes températures : quelles sont les bonnes pratiques ? Quels sont les principaux signaux d’alerte ? Vous trouverez dans cette newsletter des conseils concrets et des gestes simples pour protéger les plus fragiles des coups de chaud et de la déshydratation.
A l’heure où le Gouvernement vient de décider de simplifier le versement des aides financières versées aux parents, vous y lirez également une interview de Laurent Rivet, directeur associé de Saperlipopette. Il présente les spécificités de la garde d’enfants au sein du réseau Destia, avec une attention toute particulière portée à l’éveil à domicile des enfants gardés. Maryline Barbosa, quant à elle, apporte son témoignage sur son expérience de plus de 10 ans en tant que garde d’enfants.
Enfin, je profite de cet édito pour souhaiter la bienvenue aux collaborateurs de l’enseigne Home Libre Service, qui rejoint le réseau Destia. Implantée à Villefranche-sur-Saône, Neuville-sur-Saône et Mâcon, avec un champ d’activité qui s’étend sur les départements du Rhône (69) et de la Saône-et-Loire (71), Home Libre Service a pour mission d’accompagner à domicile les personnes les plus fragiles et de favoriser leur autonomie, avec écoute, engagement, enthousiasme et professionnalisme.