picto trouvez votre agence Destia
Trouvez une agence

près de chez vous

picto rappel Destia
Etre rappelé ?

dès que possible

picto devis Destia
Besoin d'un devis ?

pour évaluer vos besoins

picto contactez Destia
Contactez-nous au 02 38 22 94 43

du lundi au vendredi (de 7h30 à 20h30)

logo Destia, Destiné à votre Autonomie

Destia prend soin de vous en toute sécurité !

Destia maintient l’ensemble de ses prestations durant l’état d’urgence sanitaire. Nous le faisons en continuant à appliquer de manière stricte notre protocole avec l’application des gestes barrières et l’utilisation du matériel de protection pour la sécurité de tous.

Retrouvez toutes les modalités de nos interventions (distanciation physique, gestes barrières et matériel de protection) ici

Pour faire face aux besoins des personnes fragiles, Destia recrute partout en France. Rejoignez-nous : emploi.destia.fr

Dépendance : des mesures gouvernementales dès 2020 pour favoriser le maintien à domicile

echo $intro_img_alt;
19 juin 2019

Dans son discours de politique générale, prononcé mercredi 12 juin devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre Édouard Philippe a donné des précisions sur les mesures qui seront mises en œuvre dans les prochains mois concernant la dépendance.

 

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, présentera « un projet de loi qui définira une stratégie et la programmation des moyens nécessaires pour prendre en charge la dépendance ». La présentation de ce projet de loi est pour l’instant prévue pour la fin d’année 2019. Selon Édouard Philippe, il s’agira d’un des « principaux marqueurs sociaux du quinquennat ».

 

Sans attendre cette future loi, qui pourrait n’être effective qu’à partir de 2021, des mesures favorisant le maintien à domicile des personnes âgées et des investissements dans les maisons de retraite et les EHPAD seront inclus dans le budget 2020 de la Sécurité sociale, qui sera également discuté en fin d’année au Parlement.

 

Ces mesures font suite au rapport sur le grand âge et l’autonomie, remis en mars à Agnès Buzyn par Dominique Libault. Selon lui, le vieillissement des baby-boomers nécessitera 35% de dépenses publiques supplémentaires à l’horizon 2030, soit plus de 9 milliards d’euros. Dans son rapport, Dominique Libault préconisait un soutien important au secteur du maintien à domicile, et des embauches massives dans les maisons de retraite.

Votre devis

Contact Destia

Photo opératrice téléphonique Destia
RAPPEL GRATUIT

    Le n° recueilli est nécessaire pour répondre à votre demande de rappel. Consultez notre Politique de protection des données.
    Copyright 2018 © by PSMentions légalesConditions générales d’utilisationConditions générales de ventePréférences Cookies