picto trouvez votre agence Destia
Trouvez une agence

près de chez vous

picto rappel Destia
Etre rappelé ?

dès que possible

picto devis Destia
Besoin d'un devis ?

pour évaluer vos besoins

picto contactez Destia
Contactez-nous au 04 57 93 92 89

du lundi au vendredi (de 7h30 à 20h30)

logo Destia, Destiné à votre Autonomie

MESSAGE IMPORTANT : Destia prend soin de vous en toute sécurité !

La santé de nos bénéficiaires et de nos intervenants est notre priorité. Nous nous sommes organisés pour garantir une sécurité maximale pour l’ensemble de nos interventions, en proposant un équipement adapté (masques, gel…), en favorisant les mesures de distanciation physique et en garantissant le respect des gestes barrières. Plus d’informations ici

Nos agences restent joignables pour répondre à toutes vos questions au 09 70 82 95 48 ou sur contact@destia.fr

Pour faire face aux besoins des personnes fragiles, Destia recrute partout en France. Rejoignez-nous : emploi.destia.fr

L’acte de naissance de la cinquième branche de la Sécurité Sociale

echo $intro_img_alt;
26 juin 2020

La crise sanitaire et la période de confinement ont mis en lumière les limites de notre système de prise en charge des personnes fragiles. L’isolement et l’insuffisance d’aide et de soins apportés aux personnes dépendantes, le plus souvent très âgées ou en situation de handicap, ont conduit le gouvernement à accélérer le lancement du projet de création de la cinquième branche de la Sécurité Sociale, dédiée à la perte d’autonomie, qui viendrait s’adosser aux quatre autres :

 

  1. La branche maladie (maladie, maternité, invalidité, décès)
  2. La branche accidents du travail et maladies professionnelles
  3. La branche vieillesse et veuvage (retraite)
  4. La branche famille (dont handicap, logement, RSA…)

 

Les députés, réunis en commission spéciale le lundi 8 juin, ont voté l’acte de naissance de cette nouvelle branche dans le cadre du projet de loi relatif à la dette sociale et à l’autonomie ; un vote qui intervient peu de temps avant la publication d’un rapport de l’Organisation de coopération et développement économiques (OCDE) qui constate que la France est l’un des pays les moins bien pourvus en professionnels de la dépendance. L’OCDE affirme que pour faire face au nombre croissant de personnes âgées, la France devra recruter 200 000 professionnels supplémentaires en l’espace de vingt ans, soit une hausse de 90% des effectifs actuels.

 

Pour définir les modalités de gouvernance et de pilotage de la cinquième branche de la Sécurité Sociale, un rapport sera remis aux élus en septembre qui conduira ensuite à une concertation avec les acteurs du secteur à laquelle Destia prendra part.

 

 

 

Votre devis

Contact Destia

Photo opératrice téléphonique Destia
RAPPEL GRATUIT

Le n° recueilli est nécessaire pour répondre à votre demande de rappel. Consultez notre Politique de protection des données.
Copyright 2018 © by PSMentions légalesConditions générales d’utilisationConditions générales de vente