picto trouvez votre agence Destia
Trouvez une agence

près de chez vous

picto rappel Destia
Etre rappelé ?

dès que possible

picto devis Destia
Besoin d'un devis ?

pour évaluer vos besoins

picto contactez Destia
Contactez-nous au 02 21 76 20 79

du lundi au vendredi (de 7h30 à 20h30)

logo Destia, Destiné à votre Autonomie
illusration agence Destia

Destia
Paris 15

 

    Type de besoin*

    Plage horaire souhaitée*

    * champs obligatoires

    Leader des services à la personne à Paris

    Destia
    Paris 15

    Destia Paris 15 : une agence spécialisée dans les services à domiciles pour personnes âgées, fragilisées ou malades

    Créée en 2007 pour garantir aux seniors des prestations de service à domicile à Paris de qualité et préserver leur autonomie, Destia Paris 15 (ex Vitame Paris) a rejoint le réseau Destia en 2017. Située au 11 bis rue de Beaugrenelle dans le 15 ème arrondissement de Paris, l’agence est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le territoire d’intervention de l’agence Destia Paris 15 comprend les 7ème, 15ème, 16ème et 17ème arrondissements.

    L’agence Destia Paris 15 est spécialisée dans le retour à domicile des personnes fragilisées après une hospitalisation et le maintien à domicile de toute personne dépendante du fait de l’âge ou de la maladie. En cas de sortie d’hospitalisation plus tôt que prévue, nous mettons en place nos prestations dans un délai de 24h.

    Des valeurs essentielles : écoute, engagement, enthousiasme

    Ces valeurs sont les clés de notre pérennité et la garantie pour vous de la qualité de nos missions. Notre équipe est bien sûr à l’écoute de la personne aidée, de sa famille et de ses proches. Nous sommes également à l’écoute de nos salariés qui représentent notre professionnalisme, au cours de leurs interventions à domicile. Chaque intervenant est encadré par notre personnel et accompagné dans la réalisation de sa mission. Le retour d’information des intervenants est essentiel pour la qualité des prestations.

    Chaque membre de l’équipe s’engage avec conscience et professionnalisme pour garantir une qualité de prestation au bénéficiaire et à ses aidants. Grâce à sa formation et à son expérience, lors de chaque intervention, notre équipe intervient avec efficacité.

    L’enthousiasme est le fil conducteur de la journée de chaque salarié de Destia Paris 15 : passionnés par notre métier, nous sommes mobilisés et motivés pour assurer l’autonomie des personnes fragilisées que nous accompagnons au quotidien.

    Votre satisfaction au cœur de nos missions

    Nos années d’expérience nous permettent chaque jour de mesurer la satisfaction des bénéficiaires. Le sérieux des prestations attesté par les résultats des enquêtes de satisfaction assurent à l’agence Destia Paris 15 une bonne notoriété sur le secteur du service à domicile à Paris auprès des familles ainsi qu’auprès des partenaires sociaux et médicaux.

    L’encadrement de l’équipe à domicile ainsi que le recrutement sélectif de chaque professionnel font partie des éléments clés pour nous permettre d’atteindre une qualité de services à domicile élevée. Notre notoriété est ainsi renforcée par le professionnalisme de nos coordinateurs qui travaillent en lien étroit avec les équipes médicales, grâce à leur bonne connaissance de chaque situation accompagnée.

    Un encadrement rigoureux

    Toujours présents sur le terrain, nos coordinateurs assurent un encadrement rigoureux des intervenants : présentation de tout intervenant à la mise en place d’une nouvelle prestation ou lors d’un remplacement, suivi de la qualité au domicile, adaptation de la mission à l’état de santé de la personne aidée grâce à des visites fréquentes à domicile. Les coordinateurs peuvent aussi poser une boîte à clés, afin que vos clés soient sécurisées à l’extérieur de chez vous, facilitant ainsi le passage des intervenants.

    Une sélection des salariés

    Le second fondement de notre qualité de service est la sélection rigoureuse des salariés qui interviennent à domicile : nos auxiliaires ou assistant(e)s de vie possèdent obligatoirement  un diplôme dans le secteur ou peuvent justifier de 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires.

    Les diplômes que nous demandons sont le DEAES (diplôme d’Etat d’Accompagnement Educatif et social), le bac Pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) ou le DEAVS (Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de vie sociale). Nos aides ménagères justifient d’au minimum 3 ans d’expérience à domicile en entretien du domicile, repassage ou nettoyage des vitres.

    Notre processus de recrutement très sélectif comprend deux sessions de recrutement : la première session est un entretien collectif qui permet d’évaluer chaque candidat, de l’observer au sein du groupe et de tester l’expérience de chacun(e). La seconde session est individuelle : le candidat, qui a été sélectionné lors de l’entretien collectif, est reçu soit par le coordinateur soit par la directrice d’agence.

    Une fois embauché, le nouveau salarié sera présenté sur les missions figurant à son planning. Un téléphone professionnel sera mis à sa disposition afin de pointer chez chaque bénéficiaire et d’accéder à son planning en direct.

    Si vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe dynamique, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et une lettre de motivation sur contact@vitame-paris.fr.

    Aides à la personne

    Le coordinateur vous rend visite (à domicile ou à l’hôpital), vous détaillez avec lui vos attentes. Il prend note, à cette occasion, des tâches à effectuer chez vous ainsi que des modalités d’intervention. Chaque évaluation donne lieu à l’établissement d’un devis personnalisé et sans engagement. Ce devis pourra être réajusté en fonction de l’évolution de vos besoins. En dehors des horaires de l’agence, une permanence téléphonique est à votre écoute pour les urgences. Assurée par notre équipe, chaque appelant reçoit une réponse personnalisée.

    Une prestation complète

    Les auxiliaires de vie Vitame Paris vous accompagnent avec professionnalisme pour l’aide au lever et au coucher, l’aide à la toilette, à l’habillage, l’aide à la mobilité et aux transferts, la surveillance et l’incitation à la prise de médicaments, la préparation et l’aide à la prise de repas, l’incitation et l’aide à la marche et les accompagnements en ville.

    Les aide-ménagères Vitame Paris  prennent en charge le ménage, le repassage, le nettoyage des vitres et du linge.

    Télégestion mobile

    Dans le cadre de la télégestion mobile, chaque salarié badge chez vous avec son téléphone professionnel. Vitame Paris travaille exclusivement en mode prestataire : employeur des salariés qui interviennent chez vous, Vitame Paris vous libère ainsi des responsabilités d’employeur. Seule exception : la garde de nuit, prestation en mode mandataire. Vous êtes dans ce cas employeur de l’auxiliaire de vie qui sera à vos côtés de nuit.

    Témoignage de Nicole :

    « Je me sens moins fatiguée, j’ai l’esprit plus tranquille depuis que je fais appel aux auxiliaires de vie de Vitame Paris. Je leur fais totalement confiance, c’est reposant ! ».

    Portage de repas

    Vitame Paris propose un menu avec un choix d’entrées, de plats et de desserts pour chaque repas. Vous pouvez nous commander de façon récurrente ou occasionnelle. La livraison des repas est assurée 4 fois par semaine en liaison froide par nos livreurs : ainsi, la chaîne du froid est respectée. Nous faisons le maximum pour respecter votre régime avec nos menus spécifiques (sans sel, diabétique, mouliné).

    Témoignage de Marie-Hélène, dans le cadre de l’enquête de satisfaction 2018 :

    « J’apprécie de pouvoir me faire livrer les repas occasionnellement. Le portage repas m’apporte de la variété et m’évite la fatigue des courses et de la cuisine. ».

    Pour en savoir plus, appelez notre service repas au 01 40 58 47 95.

    Ces prestations et le portage de repas vous permettent de bénéficier d’un crédit d’impôts de 50% des sommes engagées auprès de Vitame Paris (selon loi de finances en vigueur).

    Téléassistance

    Avec notre partenaire nous pouvons vous installer ce dispositif qui vous permet de rester chez vous en toute sécurité. Un plateau d’écoute médicalisé peut être déclenché par simple pression sur votre bracelet, pour une assistance sûre 24h/24. Plusieurs options sont possibles : détecteur de chute, actimétrie par capteurs…

    Matériel médical

    Avec notre partenaire, notre équipe peut mettre en place tout type d’équipement et de consommables pour améliorer votre confort de vie : lit médicalisé, sécurisation de la salle de bains, aides à la marche (canne, déambulateur), protections, alèses…

    Elodie

    Picto Destia, la valeur écoute

    Adresse

    11 bis rue de Beaugrenelle
    75015 Paris

    Picto Destia, la valeur engagement

    Téléphone

    Picto Destia, la valeur enthousiasme

    Horaires d'ouverture

    Du lundi au vendredi
    9h - 12h30 & 13h30 - 18h

    Notre agence

    11 bis rue de Beaugrenelle
    75015 Paris
    01 71 25 12 24
    contact@vitame-paris.fr

    Horaires d'ouverture
    Du lundi au vendredi
    9h - 12h30 & 13h30 - 18h

    votre devis
    Destia Paris 15
    11 bis rue de Beaugrenelle
    75015 Paris
    Copyright 2018 © by PSMentions légalesConditions générales d’utilisationConditions générales de ventePréférences Cookies